Les neuf personnalités appelées à faire partie du Conseil transitoire du conseil électoral permanent (CT-CEP) sont désormais connus. Le chef de l’Etat, Michel Joseph Martelly, a annoncé avoir fait le choix de Me Emmanuel Ménard, de l’Ing, Margareth Lamur et de Chantal Raymond, pour représenter l’exécutif à l’institution électorale.
Le président Martelly a révélé, jeudi soir, les noms des trois représentants de l’Exécutif à Radio Télé Métropole, en attendant l’arrêté nommant les neuf conseillers électoraux.
Le chef de l’Etat, qui répondait aux questions d’un journaliste en marge de l’inauguration de l’hôtel Best Western Premier à Pétion-Ville, affirme avoir volontiers accepté le choix des six autres conseillers électoraux, issus du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et du Parlement.
Un retrait possible de l’un des représentants désignés de l’Exécutif au profit de Josefa Raymond Gauthier, est également annoncé par M. Martelly.
Liste des futurs conseillers électoraux
Léopold Berlanger, Marie Carole Floréal Duclervil et Applyx Félix représentent le CSPJ au CT-CEP.
Le Parlement, pour sa part, sera représenté par Néhémy Joseph, Pierre Simon Georges et Marie Clunie Dumay Miracle.
Emmanuel Menard, Margareth Lamur et Chantal Raymond siégeront dans l’institution électorale au nom de l’Exécutif.
Le mandat des futurs conseillers électoraux sera limité à l’organisation des sénatoriales partielles, des municipales et des collectivités territoriales.