Haïti perd une nouvelle place dans le classement mensuel de la FIFA. De la 38e place au classement mondial, en janvier dernier, Haïti se retrouve ce mois de mars en 51e position.
Les Grenadiers occupaient la 38e place au classement mondial de la FIFA en début d'année 2013 (janvier). Désormais, Haïti, après avoir été battu respectivement par le Chili (0-3) en janvier et la Bolivie (1-2) en février, n'occupe que la 51e place dans le dernier classement, publié ce jeudi 14 mars, par l'instance suprême du football mondial.
Avec 584 points, Haïti est désormais 51e mondial et reste 5e dans la Confédération d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes de football (Concacaf), selon le dernier classement mondial de la FIFA.
L’équipe haïtienne est mieux classée que des pays comme le Costa Rica, la Jamaïque, le Canada et Trinidad & Tobago. En revanche, ce sont les équipes du Mexique, des États-Unis, du Panama, du Honduras, qui devancent Haïti avant la publication du prochain classement, prévu pour le 11 avril.
Agenda costaud pour les Grenadiers
Avec une douzaine de matchs annoncés pour la période allant du 20 mars au 15 juillet 2013, Haïti aura la possibilité de rattraper son retard.
Les Grenadiers (nom donnée à l’équipe haïtienne) affronteront les équipes suivantes :
- Oman (105e), programmée pour le 20 mars
- République dominicaine (96e), les 22 et 26 mars
- Zimbabwe, le 5 avril (en Floride, USA)
- Jamaïque, le 18 avril
- Guatemala, 1er juin
- Nouvelle Zelande, 7 juin
- Italie, 12 juin à Rio
Les trois autres matches des Grenadiers auront lieu aux USA, lors de la 12e édition de la Gold Cup 2013. Ils affronteront, le 8 juillet, l'équipe du Honduras (49e) ; le 12 juillet, ils défieront les Socca Warriors de Trinidad & Tobago (69e). Finalement, le 15 juillet, les Haïtiens disputeront leur dernier match de poule, face au Salvador (83e), et ce, avec pour objectif premier de s'adjuger une place pour les ¼ de finale.