Jamaïque : Simpson-Miller attristée par le décès de Chavez


Portia Simpson-Miller, Premier ministre de la Jamaïque, recevant Hugo Chavez.

Le Premier ministre jamaïcain Portia Simpson-Miller, a exprimé sa profonde tristesse, mardi, suite au décès du président vénézuélien Hugo Chavez. D’après Simpson-Miller, le défunt était "un ami fidèle de la Jamaïque".

Portia Simpson-Miller dit avoir trouvé en Hugo Chavez un dirigeant sincère, jovial et très engagé dans la défense des droits et la protection des groupes marginalisés et vulnérables au Venezuela, dans les Amériques et dans la Caraïbe.

Un "vivant témoignage" d'estime pour la Jamaïque

Citée par Jamaica Observer, elle explique avoir appris à connaître personnellement le disparu, au cours des dernières années.

Son « appel à la conscience » et des efforts persistants pour instaurer et maintenir le fonctionnement de l'accord Petro Caribe sont "un témoignage vivant, a-t-elle poursuivi, de la haute estime qu’avait Chavez pour la Jamaïque" et les autres pays de la région.

« Au nom du gouvernement et du peuple jamaïcain, je tiens à exprimer mes sincères condoléances à sa famille, au gouvernement et au peuple vénézuélien, en cette période de deuil », a conclu le Premier ministre.

Jean Pharès JEROME