Tourisme : la croisière en plein essor


Retour des paquebots à Fort-de-France.

Le Salon de la croisière et de l'évasion a attiré des centaines de personnes. Les stands ont été littéralement pris d'assaut, la croisière étant en plein essor actuellement, grâce essentiellement à des prix compétitifs.

Le Salon de la croisière et de l'évasion se tenait samedi dernier, dans les salons de l'hôtel Batelière. Son succès a été au-delà des espérances. Les stands ont été pris d'assaut par des visiteurs aussi nombreux qu'enthousiastes.

Le prix de certaines croisières est devenu abordable. Se laisser aller à un doux farniente à bord d'un paquebot de luxe est devenu la grande tendance touristique du moment.

Pour certains, une croisière ne coûte pas plus cher qu'un séjour à l'hôtel, avec davantage de dépaysement et une qualité de service bien supérieure.

De retour en Martinique

Depuis le dernier trimestre 2012, les paquebots sont de retour à Fort-de-France. Les compagnies Costa et MSC s'installent de nouveau quai des Tourelles, profitant de la vague d'engouement manifesté localement pour cette forme de tourisme.

Un nouveau navire plus grand est même prévu pour la saison prochaine.

Au plan économique, c'est une fabuleuse nouvelle pour le tourisme martiniquais, redynamisé par l'apport des nouveaux touristes indirectement encouragés par la situation politique négative dans le Maghreb.

Reste maintenant à la Martinique à transformer l'essai, en fidélisant à terme cet afflux bienvenu de clientèle !

François LABETOULLE