D’un côté, le syndicat parle de licenciement abusif et de mouvement contre la répression anti-syndicale. Le syndicat demande ainsi à rencontrer le groupe Blandin pour la réintégration de l’un des salariés. De l’autre côté, le groupe BCA déplore des exactions commises contre les bâtiments ainsi que le blocage des accès de la concession à la clientèle.
Ce mardi matin, c’est quelques centaines de manifestants de l’UGTG qui ont défilés sur le boulevard de Houelbourg, sous la haute surveillance de la cinquantaine de gendarmes déployés sur zone et au grand dam des conducteurs mis à l’épreuve en raison de déviations mises en place.
Tôt dans la matinée, palettes et peinture sont déversées devant l’accès principal de la concession, selon les forces de l’ordre. À l’arrière, les entrées barrées. Les vigiles, sur place, n’ont rien pu faire. Un huissier est venu sur place constater les dégradations et une plainte a été déposée. Les gendarmes mènent l’enquête comptant sur la vidéosurveillance dans la zone et l’audition de témoins.
Les manifestants sont venus réclamer la réintégration d’un salarié protégé, délégué du personnel, qui aurait été licencié de façon abusive, selon eux.