La préfecture informe les étudiants et les demandeurs d’emploi, titulaires du bac ou de diplômes d’études supérieures, qu’ils peuvent bénéficier de l’allocation pour la diversité dans la fonction publique.
Ce dispositif, reconduit par le Gouvernement pour la 10ème année consécutive, apporte un soutien financier aux candidats les plus méritants et aux revenus modestes, qui s’engagent à suivre une préparation et à se présenter à un ou plusieurs concours de la fonction publique (État, territoriale et hospitalière).
En Guadeloupe, 10 allocataires seront sélectionnés pour bénéficier d’une aide de 2000 € chacun.
Qui est concerné ?
Cette allocation est ouverte aux titulaires de diplômes leur permettant de passer des concours de catégorie A (BAC+3) ou B (BAC). Les préparations qui ne visent que la délivrance d’un diplôme en sont exclues.
Les critères d’attribution
Les ressources du demandeur ou de l’ascendant qui en a la charge ne doivent pas dépasser, sur l’année, 33 100 €. La situation sociale du demandeur ou de son ascendant ainsi que le mérite du candidat lié aux résultats de ses études antérieures sont également prises en compte.
Les candidats peuvent télécharger le dossier de demande sur le site internet de la préfecture (www.guadelope.pref.gouv.fr) via le lien suivant : http://bit.ly/2aYA5Fw
Ce dossier devra être retourné complet, au plus tard le vendredi 30 septembre 2016, soit par voie postale soit déposé au service d’accueil de la préfecture à Basse-Terre, avenue Paul Lacavé.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus par téléphone au : 0590 38 65 19 ou par messagerie à pref-allocations-diversite@guadeloupe.pref.gouv.fr.