Diamond-Rock : un avenir incertain


L’hôtel Diamond-Rock

Les employés de l'hôtel Diamond-Rock, au Diamant, doivent reprendre le travail le 28 février. Après plusieurs mois sans client, l'avenir de l'établissement n'est jamais apparu aussi fragile.

Le 12 mars prochain, le tribunal de commerce devra statuer sur la situation de l'établissement hôtelier. Les employés doivent reprendre le travail le 28 février, mais pour quel avenir ?

Les derniers développements concernant la Société d'économie mixte d'aménagement de la ville du Lamentin (SEMAVIL), qui gère l'hôtel, ne font qu'apporter d'autres interrogations sur l'avenir de la structure.

L'hôtel croule sous les dettes et n'arrive pas à réduire un déficit chronique.

Dettes fiscales et sociales

L'hôtel Diamond-Rock n'a pas reçu de clients depuis des mois. Il est accablé par des dettes fiscales et sociales qui n'engagent pas vraiment les subventions publiques. Des travaux avaient été prévus, ils n'ont pas été faits.

En décembre, les employés venaient travailler, alors qu'il n'y avait aucun client dans l'hôtel. Vont-ils revivre la même situation "tragi-comique" à partir du 28 février ?

L'opacité de la gestion de la SEMAVIL est pour beaucoup dans cette situation. Un repreneur privé semble apparaître, aujourd'hui, comme l'unique solution pour sauver le Diamond-Rock.

François LABETOULLE